Elections de représentants de locataires HLM 2014

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Elections de représentants de locataires HLM 2014

IMAP, est VOTRE partenaire de l’organisation de vos élections professionnelles, ou de représentant de locataires HLM.

Nous nous adaptons à votre environnement et prenons en charge vos élections avec la solution qui correspond le mieux à votre entreprise en vous faisant bénéficier d’une solide expérience, gage de fiabilité et de sécurité.

IMAP s’est spécialisé dans la gestion du vote professionnel  ou administratif depuis de nombreuses années.

Nous avons développé une méthodologie, une expérience et un savoir-faire qui nous permettent aujourd’hui de vous proposer la solution la mieux adaptée pour vos élections.

Nous imprimons notamment les différents supports nécessaires à votre élection :

Profession de foi,

Bulletins de vote,

Enveloppes de vote,

Enveloppes retour (vote par correspondance),

Enveloppe porteuse (vote par correspondance),

Notice explicative (vote par internet et vote par correspondance).

En fonction des quantités et du support, nous choisissons le type d’impression le plus approprié : Offset, numérique ou jet d’encre.

Une compétence reconnue

L’expérience et le savoir-faire d’IMAP dans les opérations électorales ont déjà fait leurs preuves dans de nombreux secteurs d’activité : Banques, Assurances, Chambres d’agriculture, Groupes Industriels, Industrie Pharmaceutique, Transports, Mutuelles…

Le secteur d’activité, la culture d’entreprise, la répartition géographique de l’électorat sont autant de facteurs qui font que chaque élection est unique.

Dans le cadre de la gestion de vos élections, nous vous conseillons et vous accompagnons pour :

La création graphique

L’impression Offset ou numérique (couleur ou noir et blanc)

Le routage du matériel électoral

La gestion des fichiers NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée)

La mobilisation de personnel

Vote sur site

Le vote sur site est recommandé pour les organisations pouvant réunir, en un seul lieu et sur une journée, l’ensemble des électeurs. Ce type d’élections est souvent pratiqué dans les petites et moyennes organisations centralisé sur un seul lieu : PME, association sportive,…

Le vote sur site peut être couplé avec un vote par correspondance pour les personnes ne pouvant se rendre sur le lieu de vote le jour J.

Elections Représentants de Locataires-IMAP 2014

Elections Représentants de Locataires-IMAP 2014

Vote par correspondance par exemple pour l’élection des représentants des locataires HLM

Cette solution est particulièrement adaptée quand l’électorat est dispersé sur un large territoire, le vote par correspondance offre une grande souplesse et une très bonne mobilisation de l’électorat.

Dans le cadre d’un vote par correspondance, nous vous proposons ainsi un service clé en main ou à la carte pour vous dégager de l’ensemble des tâches liés à l’organisation.

 Elections des représentants de locataires HLM 2014.

 Qui peut voter ?

Tout locataire dont le contrat de location a été signé au plus tard 6 semaines avant la date des élections. Chaque contrat de location ne peut donner lieu qu’à une seule voix et une seule candidature.

 Qui est éligible ?

Tout locataire majeur, représentant une association de locataires. Les représentants des locataires sont élus sur des listes présentées par des associations œuvrant dans le domaine du logement, indépendantes de tout parti politique ou organisation philosophique, confessionnelle, ethnique ou raciale.

 Comment se déroule le scrutin ?

Le vote est anonyme et a lieu uniquement par correspondance. Trois semaines avant le scrutin, les locataires reçoivent les professions de foi, l’ensemble des bulletins détachables et une enveloppe T retour. Pour voter, il suffit de renvoyer dans l’enveloppe T le bulletin choisi, qui doit arriver au plus tard le jour du scrutin. Les résultats seront communiqués par voie d’affichage dans les halls d’entrée dans les jours qui suivent l’élection. Les prochaines élections sont prévues fin 2014 : du 15 novembre au 15 décembre 2014.   

 Quelles sont les missions du représentant des locataires ?

Elu pour 4 ans, il est présent pour défendre les intérêts des locataires. Il recense les problèmes identifiés sur le terrain et en discute avec le bailleur. Il vote pour ou contre les résolutions du Conseil d’Administration, qui concernent principalement, le budget, les augmentations de loyers, les réhabilitations, les travaux, les acquisitions, les cessions, le montant des charges…Il désigne également les représentants qui participeront aux commissions d’attributions des logements. Voter, pour le locataire, c’est s’assurer d’être représenté et de disposer d’un interlocuteur défendant ses intérêts.

Mailing et publipostage

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MAILING – PUBLIPOSTAGE

Le Mailing ou Publipostage version papier, une solution anti-crise qui fait recette !

Un exemple très évocateur : le mailing d’un caviste…

Mailing-Publipostage

Quand mailing-publipostage et E-mailing font bon ménage !

Un caviste nous a rencontré pour la réalisation d’une opération de marketing direct :
A l’occasion d’une journée « partager avec vous les plaisirs du vin », je souhaite envoyer par publipostage une invitation à mes clients et certains prospects de la région.
J’ai entendu parler, par une connaissance travaillant dans le marketing direct, des prestations de services que vous proposez en matière d’impression, publipostage, routage de mailing et d’e-mailing.
Mon objectif est d’avoir le maximum de personnes lors de cette journée.
« Pouvez-vous m’aider à réaliser mon projet de publipostage ? »
Première étape : Les fichiers adresses / contacts

Pour réaliser ce publipostage le caviste disposait d’une proposition de fichier en location portant sur 750 adresses de professionnels sur sa zone de chalandise et d’adresses e-mailing qu’il souhaitait router par ces propres moyens.

Nous avons tout d’abord sensibilisé la personne sur les aspects coût/quantité d’un mailing, particulièrement en matière de tarif d’affranchissement MD7. En effet, à partir d’une quantité de 1000 envois, le prix d’affranchissement d’un mailing postal est beaucoup plus faible.
Pour l’e-mailing, nous avons attiré l’attention de notre commerçant sur la réglementation de ce type d’envoi et l’obligation d’utiliser des adresses de particuliers qualifiées opt-in*.
Le routage d’e-mailing est également plus complexe à manipuler, le danger d’être considérer comme un spammeur étant important.
Deuxième étape : Quel document à expédier ? Dans quelle enveloppe ?
Le choix du format de l’enveloppe est également un élément important du publipostage car il a aussi un impact sur le coût de l’affranchissement du mailing.
Nous avons fait visualiser des exemples de publipostage au caviste : qualité de papier, format de documents, impression offset, ou numérique…les variantes sont nombreuses.
INNOVER pour sortir du lot…
Les innovations techniques liées à l’impression numérique permettent aujourd’hui de réaliser des documents beaucoup plus percutants et des résultats très supérieurs à un mailing classique.
Pour voir concrètement cette innovation « made in IMAP », cliquez ICI.
Mailing-publipostage
La société IMAP a ainsi proposé une offre globale pour la réalisation de ce publipostage comportant :
– la location de 1000 adresses postales correspondant à la zone de chalandise du commerçant
– l’impression d’une carte d’invitation 2 volets 250g au format 420 x 98 mm
– la mise sous enveloppe de celle-ci dans une enveloppe 115 x 225mm afin d’optimiser le coût
– l’impression sur l’enveloppe de l’adresse, ainsi que des visuels en couleur et variables en fonction du destinataire (innovation IMAP)
– le dépôt à La Poste au meilleur tarif d’affranchissement (Destinéo) dans les cas de ce publipostage à ne pas confondre avec le tarif affranchissement Ecopli » de par notre agrément postal.
– routage de 200 e-mails aux adresses mail disponibles chez le commerçant
Résultat :
Une fréquentation en hausse de 40% par rapport aux précédentes journées organisées par le caviste
Une réussite marketing avec un coût maitrisé et un interlocuteur unique, IMAP prenant en charge l’intégralité de la prestation Mailing, de la création, impression, mise sous plis et routage jusqu’au dépôt à La Poste.
*Pour mémoire, le principe d’adresse d’opt-in imposé en B to C implique l’approbation préalable de l’internaute à recevoir des communications. Cet accord légalement obligatoire est différent en B to B.
Pour en savoir plus, nous vous invitions à visiter le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/
Mailing-Publipostage

TARIF DE CETTE SOLUTION PUBLIPOSTAGE à la carte.

Quantité 1000 plis routage mailing postal adressés + 200 e-mailing à router.
Comprenant :
La création et mise en page
La fourniture d’une enveloppe 115 x 225, impression quadri de variables en couleur et texte (image et adresse géographique) changeants pour chacun des prospects voir le modèle joint.
La location 1000 adresses mailing et 200 adresses e-mailing à router.
La fourniture et l’impression d’un document 250grs/m² sur papier demi mat format 420 x 98 mm plié a l’italienne.
La prestation machine mise sous plis.
Action d’affranchir.
Dépôt à La Poste.
Exemples d’un coût de publipostage :
– 1000 exemplaires, prix à l’unité : 0.98 € H.T. Affranchissement COMPRIS !
– 3000 exemplaires, prix à l’unité : 0.87 € H.T. Affranchissement COMPRIS !
– 5000 exemplaires, prix à l’unité : 0.79 € H.T. Affranchissement COMPRIS !
P.S. : Qu’est qu’un mailing ?
C’est donc une campagne de marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale personnalisée par voie postale à un ensemble d’individus soigneusement ciblés.
Avec l’outil de publipostage dans Word de Microsoft par exemple la lettre commerciale et éventuellement l’offre sont personnalisées.
Cette personnalisation se fait par fusion entre une base de données contenant les adresses et différentes informations utilisées pour la personnalisation et la lettre type contenant les champs de fusion. Cette fusion est souvent appelée fonction de publipostage. Assez complexe et chronophage, il est avantageux de la confier à des professionnels de l’impression et de la mise sous pli.
Avec l’imprimerie IMAP, votre mailing postal… comme une lettre à LA POSTE
Publipostage-Mailing-IMAP